33ème édition des Foulées de la Montagne Noire

Le 14 août aura lieu une nouvelle édition des Foulées de la Montagne Noire. Les inscriptions sont ouvertes, alors tentez votre chance!

La course s’étale sur plusieurs modalités et plusieurs tarifs. Pour 22 kilomètres de course à pied, vous devrez payer 10 euros. Pour 22 kilomètres de Run&Bike, course pour laquelle vous devrez être en équipe de 2, le tarif est également de 10 euros. Pour 10 kilomètres de Charcutière individuel, le prix est de 8 euros, 24 euros pour la Charcutière relais qui exige une équipe de 3. Pour la marche Nordique de 10 kilomètres, la course coûte 8 euros. Le parcours de la course à pied et du run&bike passent par Les Cabanelles, Lacombe, Les Aiguilles et Caudebronde.

Au programme aux villages du Cuxac-Cabardès et Saissac : le matin auront lieu les courses, également une marche touristique. Auront lieu ensuite la remise des prix et un repas. L’après-midi, des activités seront mises en place à Cuxac, notamment pour les enfants. La marche Nordique et la Charcutière se dérouleront ensuite, suivies d’une remise des prix. La Charcutière consiste à courir déguisé. La symbolique autour de cette course est liée à l’activité équestre de la région.