Avignon : en pleine canicule, une mère de famille laisse ses deux enfants en bas âge enfermés dans sa voiture et termine en garde à vue

Âgés de 6 mois et deux ans, les enfants ont été secourus par des passants alertés par des cris. 

Alertés par des cris provenant d’une voiture sur un parking d’Avignon, ce vendredi, des passants ont sorti deux enfants en bas âge d’un véhicule aux vitres fermées. Ils avaient été laissés là, en plein soleil, par leur mère partie faire les courses, rapporte La Provence. 

Un geste aussi dangereux qu’inconscient, alors que le thermomètre dépassait largement les 30°C, ce vendredi, dans le sud de la France. Âgés de 6 mois et de deux ans, les enfants sont sortis tout transpirants et dans un état de déshydratation avancé. Raison pour laquelle les pompiers ont décidé de les transporter à l’hôpital d’Avignon pour des examens. 

La mère, elle, a trouvé les gendarmes à son retour à sa voiture. Placée en garde à vue, elle a expliqué qu’elle pensait faire rapidement les courses mais que ses achats se sont éternisés. La justice a classé l’affaire, avec mesure éducative obligatoire.