Ce samedi, dernier jour de la Fête des chercheurs et des écrivains à Rennes-les-Bains

C’est à l’espace Delmas que les productions Debrowska, associées à la Gazette de Rennes-le-Château, organisent ce samedi la fête des chercheurs et des écrivains.

Le programme de la journée ira crescendo, avec dès 14 h 30, un débat, « Jules Verne, Ésotérisme et mystère » par Michel Deseille, professeur d’histoire, conférencier sur des thèmes ésotériques et guide sur des hauts lieux spirituels en France. Une partie de l’œuvre de Jules Verne traite de trois sujets fondamentaux en ésotérisme, dont le mystère des pôles et l’extraordinaire histoire de Rennes-le-Château. Jules Verne fait allusion à cette histoire dans plusieurs romans complètement cryptés.

À 17 h, Philippe Méry propose « Bugarach-Rennes-le-Château-Marceille : les secrets du voyage de la Sainte famille ». Plongé dès 1957 dans l’énigme de Rennes-le-Château, suite à une rencontre avec Noël Corbu dans le domaine de l’abbé Saunière, Philippe Méry a fait part en avant-première des découvertes stupéfiantes qu’il a pu faire pour partie dans des livres, lors de rencontres, ou encore sur le terrain. Ce mystère planétaire de Rennes-le-Château comporte trois volets bien différents, mais parfaitement complémentaires : le trésor de Rennes-le-Château, le passage de la Sainte famille, et l’activité souterraine et extraterrestre du Bugarach reconnu comme étant une porte spatiotemporelle.

Enfin, à 21 h la conférence du docteur Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste réanimateur, écrivain et conférencier, auteur de nombreux ouvrages, invite à suivre sa démarche originale et en profiter pour parler de ses projets dans le domaine de l’hypnose. En effet, si la peur bloque les intuitions qui oriente nos vies, les façons de devenir hyperconscient pour ne passer à côté de l’essentiel seront ainsi développées.