Cerdagne Capcir : les eaux chaudes bouillonnent sous toutes leurs formes
Dorres, Llo, Matemale, Saint-Thomas, ces quatre lieux de détente se sont enrichis depuis quelques mois d’un autre site, le centre balnéo des Angles. Vacanciers et population locale ont l’embarras du choix, que ce soit donc en Cerdagne ou en Capcir. Il faut dire que le haut du département est riche de sites thermoludiques. Désormais, cinq sites sont aménagés, où seul, en famille ou en groupe, vous pourrez vous détendre et vous ressourcer dans des eaux chaudes naturelles. Durant les vacances d’hiver, ces lieux de détente sont très appréciés.
Chaque site a sa particularité
Bain calme, bain bouillonnant, banquettes à bulles, cascades et canons à eau, jets de massage, autant de moyens de se relaxer, sans contrainte, bonheur garanti. Saint-Thomas, Llo et Les Angles proposent un espace balnéo, lieu de détente et de bien-être. À Llo, des aménagements ont été effectués il y a quelques mois pour être notamment plus à l’aise dans l’avant et après bain. À Dorres, bien calés dans deux bassins extérieurs, la Cerdagne à vos pieds.
À Matemale, l’eau de source est réchauffée par une chaudière à déchets de bois et la température oscille entre 36 et 38° et procure une sensation de plaisir intense. Et si une sortie exotique vous tente, une parenthèse verdoyante au cœur de la montagne catalane est conseillée les canyons en eaux chaudes, uniques en Europe à Thuès.