Chassé-croisé des vacances : Bison Futé annonce plus de 1000 kilomètres de bouchons cumulés ce samedi midi
Le millier de kilomètres de ralentissements a été atteint ce samedi midi pour le deuxième chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens.
Ça coince sur la route des vacances. Comme annoncé par Bison Futé, qui a classé la journée de ce samedi rouge dans le sens des départs comme des retours et même noire dans le sud-est pour les départs, les autoroutes connaissent d’importants ralentissements.
À midi, selon les données de Bison Futé, plus de 1.000 kilomètres de bouchons (autour des 1.100 km) étaient déjà enregistrés dans l’Hexagone.
Ces difficultés concernent tout le pays mais le gros des difficultés se concentre sur l’A7, dans la Drôme où les ralentissements sont les plus importants. Le trafic est également particulièrement dense sur l’A10 et sur l’Arc méditerranéen.
Au niveau de l’A9, Vinci Autoroute annonce des temps de trajets largement rallongés : un Orange-Narbonne se fait en 2h55 contre 1h40 habituellement. 1h35 sont nécessaires pour rejoindre Narbonne depuis la frontière espagnole contre 45 minutes en temps normal.
La circulation devrait être plus fluide ce dimanche sur une partie du territoire. La journée est classée verte au niveau national. En revanche, elle est orange en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen.