Coup de cœur de Fabien Plane, El Taller à Taurinya
El Taller à Taurinya, c’est la destination de cette escale saveurs. Fabien Plane vous résume ce qu’il a dégusté.
– Fabien Plane
Chef : Sylvain Grosfort est un élève de l’école hôtelière du Moulin à Vent et il a fait ses premières armes dans l’hôtellerie Suisse. Il a vécu principalement en Cerdagne et un peu partout en France.
– Fabien Plane
Aujourd’hui, ils sont 2 associés en cuisine et 2 en salle, en cuisine Sylvain est accompagné de son associé dit « l’Alsacien » et en salle, Claire et « l’homme au chapeau ».
– Fabien Plane
Entrée :
Cromesquis de pied de porc aux aromates sur une sauce boudin noir, aux premiers abords, on pourrait croire que c’est gras mais pas du tout. Cette croquette façon Polonaise dévoile une farce au pied de porc avec amandes concassées, pignons, carottes, poireaux, navets et oignons coupés finement, la sauce au boudin amène une note Catalane directement aux papilles, originalité et émotions sont au rendez-vous dans ce plat.
– Fabien Plane
Plat :
Médaillon de lotte au safran et cèpes, le plat est accompagné de légumes de saisons en fines lamelles et parfaitement craquants, une lamelle de betterave roulée en forme de fleur propose un espuma de romarin avec un goût instance en bouche, le jeu est de mélanger la lotte qui nage dans une julienne safranée aux poireaux et carottes avec l’espuma, ensuite on découvre une pomme de terre grenaille accompagnée de quelques girolles qui agrémentent votre palais tout en longueur et en gourmandise, un vrai régal !
On retrouve dans les plats de ce restaurant un équilibre entre les légumes et les condiments.
Fromages : de Mosset avec un pain fait maison.
– Fabien Plane
Dessert :
Banoffee, noix de pecan et espuma de dulce leche qui est posé sur un lit de bananes cuites, au cœur de l’espuma je découvre une glace maison à la banane, un crumble au chocolat entoure le dessert ce qui donne à ce dessert du craquant gourmand. La glace renforce le goût de l’espuma et donc l’assemblage entre la banane et le dulce leche donne une fin de bouche torréfiée, un vrai dessert de gourmands.
– Fabien Plane
Remerciement à Philippe pour son aide et ses avis.