EN IMAGES. Cerdagne et Capcir : premières chutes de neige de la saison la nuit dernière

Un fin manteau blanc a habillé les massifs catalans la nuit dernière.
Un fin manteau blanc a habillé les massifs catalans la nuit dernière. (©Capture/Viewsurf)

Enfin ! Vaut mieux tard que jamais : la neige est enfin arrivée sur les hauts cantons des Pyrénées-Orientales, la nuit dernière. Comme attendu, avec la baisse soudaine des températures, quelques centimètres ont recouvert les reliefs du Capcir et de la Cerdagne.

Ce matin, un fin manteau blanc avait recouvert les massifs du pays catalan. Canigou, Puigmal, Carlit, mais aussi Porté-Puymorens ou encore Pas de la Case… Actu Perpignan vous propose quelques photos capturées ce matin par les webcams des différents secteurs.

Pas de la Case
Pas de la Case (©Météo Pyrénées)
Lac des Bouillouses
Lac des Bouillouses (©Conseil départemental)
Puigmal
Puigmal (©Altiservice)
Roc de la Calme
Roc de la Calme (©Altiservice)
Pic Carlit
Pic Carlit (©Altiservice)
La Calme
La Calme (©Altiservice)
Pyrénées 2000
Pyrénées 2000 (©Altiservice)
Canigou
Canigou (©Altiservice)
Cambre d'Aze
Cambre d’Aze (©Altiservice)

Équipements obligatoires au Puymorens et en Andorre

Du côté des routes, les conditions de circulation sont également difficiles sur les secteurs habituels. Sur la RN320, le franchissement du col du Puymorens est difficile. Les équipements spéciaux obligatoires.

Tout comme sur la RN22 et l’accès en Andorre. Les conditions de conduite sont délicates et les véhicules doivent également être munis des équipements spéciaux.

Quel temps pour les prochains jours ?

Malheureusement, ces premières et maigres chutes de neige ne devraient pas se poursuivre dans les prochaines heures et les prochains jours. Selon les prévisions de Météo France, le soleil devrait s’installer encore durablement dans les hauts cantons. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Toutefois, l’hiver est bel et bien arrivé en Cerdagne et Capcir, où de franches températures négatives seront répertoriées les prochaines nuits. Jusqu’à -5°C sont attendus dès 1800m d’altitude pour la fin de semaine, suivies de faibles valeurs positives en journée.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.