En pleine canicule, une femme pompier remplit sa piscine avec un camion-incendie

Une femme pompier a été suspendue par sa hiérarchie. Elle est soupçonnée d’avoir rempli sa piscine avec un fourgon de la caserne en pleine période de sécheresse.

Remplir sa piscine en pleine canicule est interdit. Quand on est pompier et qu’on utilise un camion de la caserne raccordé à une borne incendie cela l’est tout autant! 

C’est l’histoire peu banale que raconte Le quotidien Le Courrier de l’Ouest. Les faits se sont produits à Niort dans les Deux-Sèvres au mois d’août alors que le département faisait l’objet d’un arrêté préfectoral pour la restriction de l’usage de l’eau.

Cette sergente-cheffe, pompier volontaire, aurait profité d’une manœuvre d’entraînement pour raccorder un fourgon de la caserne à une borne incendie et ainsi faire le plein d’une citerne de grande capacité ( 4000 litres). L’occasion d’aller ensuite remplir sa piscine qui venait d’être construite à son domicile !

Les responsables du SDIS des Deux-Sèvres ont appris avec stupéfaction les faits qu’ils jugent  » intolérables » et allant à l’encontre des valeurs de probité et d’exemplarité que doivent incarner les pompiers. Ils ont annoncé que des sanctions seraient prises. Une procédure interne est en cours.