Report de l’Ouverture de Font-Romeu Pyrénées 2000 en Raison de Mauvaises Conditions Météorologiques

Dans les Pyrénées-Orientales, la station de ski Font-Romeu Pyrénées 2000 a dû reporter son ouverture prévue le 1er décembre en raison de conditions météorologiques défavorables, notamment la pluie et le brouillard.

Ce vendredi matin, les skieurs ont été accueillis par une météo peu clémente, avec des températures entre 4° et 6°C et une limite pluie-neige au-dessus de 1 600 mètres d’altitude. Ces conditions ont empêché le fonctionnement normal des télésièges et tire-fesses.

Jacques Alvarez, directeur de la station, reste néanmoins optimiste, espérant une transformation rapide des précipitations en neige d’ici la soirée. La station, qui devait initialement lancer sa saison hivernale le 1er décembre, a donc décalé son ouverture au 2 décembre.

Pour l’ouverture, les skieurs pourront profiter d’une dizaine de pistes. Avec le retour attendu du froid et des gelées nocturnes la semaine prochaine, la station anticipe l’ouverture d’au moins la moitié de son domaine, soit une vingtaine de pistes, en prévision de la Puríssima, une période de vacances prisée par les Catalans du Sud

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *