Équitation : originaire de Kergrist, Sarah Chamot vise le France Majors en 2023
Publié le

Le centre équestre de Guerlogoden à Kergrist, près de Pontivy (Morbihan), a son lot de jeunes prodiges dans la discipline, mais pas que… En effet, Sarah Chamot vient de réaliser à 52 ans, une très belle performance sur le Grand prix amateur 110 par équipe au concours d’Equi Pondi, avec une deuxième place.
« À force d’emmener ma fille au cheval, j’y ai pris goût »
« Je reconnais que j’avais un peu la pression car je concourais aux côtés de ma fille Bijou, de ma monitrice Anne-Solène Hervé et de Justine Robic, qui sont toutes les trois plus expérimentées que moi, mais au final, ça l’a fait », explique celle qui a commencé l’équitation sur le tard.
Ma fille en fait depuis 16 ans et à force de l’emmener au cheval, j’y ai pris goût.
Sarah Chamot a gravi un a un les échelons, puis a été récompensé sur plusieurs épreuves dans la catégorie club. Et cette année, elle a gravi un autre échelon pour concourir désormais chez les amateurs. « J’ai passé avec succès mon échelon 7 cet été », explique la Kergristoise.
Depuis, la cavalière enchaînent les concours avec sa jument Urielle de Lann Vihan, tout d’abord sur une prépa à la Trinité-sur-Mer, puis sur une vitesse à Guerlédan et enfin à Equi Pondi.
J’ai pour objectif de continuer à travailler afin d’obtenir ma qualification pour le championnat de France Majors, qui a lieu à Tours en septembre 2023.
Elle sera engagée ce vendredi 11 novembre 2022, sur le Grand prix 105 à Bourgbarré (Ille-et-Vilaine) avant le repos hivernal.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Pontivy Journal dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.