La Cap d’Ona élue meilleure bière du monde

C’est au World Beer Awards, en Angleterre, l’un des concours international les plus prestigieux et difficiles, que la brasserie distillerie catalane Cap d’Ona vient d’obtenir ce titre de “Meilleure bière du monde”. Cela fait 4 années consécutives que la brasserie distillerie gagne ce mondial dans son style.

>En 2019, la blonde triple Cap d’Ona : meilleure blonde type belge du monde.
>En 2020, la brune au seigle de Cerdagne Cap d’Ona : meilleure bière au seigle du monde.
>En 2021, la rousse aux marrons Cap d’Ona : meilleure bière avec spiritueux du monde.

En 2022, la Wood Aged Brune Cap d’Ona : meilleure Barley Wine du monde et la distinction suprême, tous styles confondus. Cette même brune avait déjà gagné en 2020 le grand Brussels Beer Challenge. En 2021, c’est l’unique bière française médaillée d’Or au super sélectif European Beer Star allemand. Et là, l’apothéose, meilleure bière du monde au World Beer Award 2022.

C’est une victoire catalane mais bien évidemment aussi française car cette bière brune au seigle de Cerdagne est vieillie en barrique de grands Nuits-Saint-Georges entre 12 et 36 mois ; c’est tout un savoir-faire qui est récompensé.

Cap d’Ona, la brasserie distillerie catalane, dans les Pyrénées-Orientales en Catalogne Nord, est la plus médaillée d’or du monde. Elle a été créée en 1998 par Grégor Engler associé à son épouse Élodie Pujol.