La vie au Moyen Âge sur le site des Iglesieta aux Angles

Le samedi 17 septembre, dans le cadre du programme d’animation Palabres d’aquí, initié par le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes, partez à la découverte d’un village montagnard au Moyen Âge, « Le village de Valserra, de la légende à l’archéologie ». Ce voyage dans le temps se décline en deux étapes avec, le matin, une balade commentée, ludique et pédagogique sur le site de cet ancien village. Rendez-vous à 9 h 30, à l’entrée du chemin piétonnier intersection rue des Jonquilles et rue de l’Angélique qui mène au site archéologique, pour une marche facile de 20 minutes, (3 km aller/retour). Prévoir l’équipement propre à une randonnée en montagne (chaussures, vêtements adaptés à la météo…) et pour midi, un pique-nique tiré du sac.

À partir de 14 h, en intérieur, sont proposés des animations et ateliers sur l’alimentation des Capcinois au Moyen Âge, le tout complété par une exposition.

Pour commenter cette journée patrimoine, plusieurs intervenants, Carole Puig (archéologue), André Modat, Martine Boher, Jean-Louis Lacube, la mairie, l’Association patrimoine, culture, histoire du Capcir, haut Conflent et Cerdagne. Par ailleurs, l’association Nataph se propose d’accompagner les personnes à mobilité réduite.

S’inscrire pour la matinée et/ou l’après-midi, au 04 68 04 32 76 ou au 06 09 27 76 92 ou contact @parc-pyrenees-catalanes.fr