L’avenue de Cerdagne fait peau neuve

Des travaux sont en cours sur l’avenue de Cerdagne afin de sécuriser la circulation des piétons. Le chantier devrait prendre fin dans la première quinzaine du mois d’août.

La mairie ayant récupéré la gestion de l’avenue de Cerdagne (ancien RD10G), des travaux ont été lancés pour sécuriser la circulation des piétons. Au programme : la réalisation d’un trottoir de 430 mètres à gauche en montant direction Pyrénées 2000 avec suppression du fossé et enfouissement d’un collecteur d’eaux pluviales.

L’installation d’un radar pédagogique complétera la sécurisation de la zone écolière. Le chantier débute après la résidence la Pradella et se termine à l’entrée de l’avenue du Cambre-d’Aze. La suppression de l’îlot central au droit de l’école facilitera le déneigement. La réfection du revêtement et les trottoirs amélioreront la sécurité et l’aspect de cette artère.

Ce chantier, réalisé sous la maîtrise d’œuvre de la mairie, comprend deux lots terrassement et trottoirs 140 867 €, enrobés à chaud 73 797 € attribués à l’entreprise Colas.

Patience pour la circulation alternée, la fin des travaux est prévue première quinzaine d’août, enrobé définitif début septembre.