Le Tour de Catalogne est à Perpignan : où, à quelle heure et sur quelle chaîne voir l’arrivée ?

Perpignan sera la ville d'arrivée de la 2e étape du Tour de Catalogne, ce mardi 22 mars.
Perpignan sera la ville d’arrivée de la 2e étape du Tour de Catalogne, ce mardi 22 mars. (©Icon Sport)

La « Volta » arrive à Perpignan, ce mardi 22 mars. Le Tour de Catalogne, célèbre épreuve cycliste, fait un détour par les Pyrénées-Orientales aujourd’hui et demain. Les coureurs traverseront une trentaine de communes du département. Vous voulez voir passer le peloton ? Actu Perpignan vous donne les dernières informations.

Où se trouve la ligne d’arrivée à Perpignan ?

Les coureurs partiront de L’Escala, près de Gérone, à 12h pour cette 2e étape du Tour de Catalogne longue de 202,5km. La ligne d’arrivée est jugée à Perpignan, en plein centre-ville, sur le Boulevard Wilson, près du Castillet.


À quelle heure le Tour de Catalogne arrivera à Perpignan ce mardi 22 mars ?

Les coureurs devraient traverser la frontière vers 15h30, à Cerbère, pour les soixante derniers kilomètres de la journée. Ils passeront notamment à Alenya, Saleilles ou encore Saint-Nazaire aux alentours de 16h30, avant d’entamer la dernière ligne droite. Selon la moyenne de course, l’arrivée à Perpignan est estimée entre 16h46 et 17h13.

Sur quelle chaîne de télévision peut-on regarder l’arrivée à Perpignan ?

La 2e étape du Tour sera diffusée sur la chaîne du câble Eurosport 2, disponible via un abonnement Canal+, via les opérateurs internet ou directement sur l’application mobile Eurosport Player. La prise d’antenne se fera à 15h15, lorsque les coureurs entreront dans les Pyrénées-Orientales. Vous pourrez donc suivre l’intégralité de cette arrivée dans le département.

Tour de Catalogne : quels célèbres coureurs pourra-t-on voir passer ?

Quelques grands noms du cyclisme mondial seront à l’arrivée de cette 2e étape du Tour de Catalogne : la légende espagnole Alejandro Valverde (41 ans), le Colombien Nairo Quintana et les autres favoris Richie Porte, Richard Carapaz, Tom Dumoulin, Simon Yates oui encore Michael Matthews, vainqueur d’ailleurs de la 1re étape, ce lundi, et porteur du maillot de leader (blanc et rayures vertes). Côté français, on notera la présence du grimpeur Guillaume Martin (Cofidis), huitième du dernier Tour de France.

À quelle arrivée peut-on s’attendre ?

Très longue, cette deuxième étape de la Volta sera d’abord un terrain idéal pour les baroudeurs. Le profil capricieux de la première partie de l’étape devrait favoriser la formation d’une échappée, mais les derniers kilomètres, dans les Pyrénées-Orientales, seront beaucoup plus plats.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Conséquence ? Hormis un véritable exploit en solitaire, le peloton devrait s’entendre pour une arrivée massive au sprint, dans les rues de Perpignan. Toujours impressionnant pour les spectateurs ! 

La « Volta » repart de Perpignan ce mercredi 23 mars 

Et demain ? Ce mercredi 23 mars, le Tour de Catalogne se rendra à la station de ski espagnole de La Molina. Cette 3e étape sera une étape de montagne, avec un départ de Perpignan à 12h50 puis une longue ascension vers la Cerdagne via la RN116. Le peloton devrait emprunter les routes des hauts cantons entre 14h40 et 15h20.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.