Législatives dans les Pyrénées-Orientales : Reconquête s’avance faute d’union

Alors qu’il milite toujours pour une union des droites, le mouvement d’Eric Zemmour a présenté ses quatre candidats pour les législatives dans les Pyrénées-Orientales, ce mardi 3 mai.

« Nous voulons toujours une union des droites, mais les contacts avec le RN n’ont pas été fructueux. Au lieu de faire passer les intérêts de la France d’abord, il a préféré son intérêt particulier. C’est un ancien du RN qui vous le dit, il ne doit pas rester sur son pré carré ». Bruno Lemaire ne mâche pas ses regrets. « Avec une union des droites, nous pouvions espérer 3 à 4 députés dans les Pyrénées-Orientales. Sans, ce sera bien plus compliqué, peut-être 1 ou 0 », ajoute le référent Reconquête ! dans le département. « Mais, nos candidats mèneront le combat », conclut l’ancien colistier de Louis Aliot à la mairie de Perpignan, lors de la présentation des quatre candidats, ce mardi 3 mai.

Sur la 1re circonscription perpignanaise, le mouvement d’Eric Zemmour aligne Georges-Henri Chambaud, ancien conseiller municipal à Montesquieu-les-Albères, âgé de 65 ans, cadre retraité de l’industrie automobile, ancien de l’UMP et des LR, « séduit par le discours et la personnalité d’Eric Zemmour ».

Sur la 2e circonscription (Littoral-Salanque-Rivesaltais-Fenouillèdes), Alexandra Raspaud portera les couleurs zemmouriennes. À 49 ans, la Perpignanaise, mère de deux enfants, se présente « nouvelle en politique et fière d’être engagée dans cette bataille pour la France ».

Sur la 3e circonscription (Perpignan ouest-Vallée de la Têt-Conflent-Cerdagne-Capcir), le mouvement a choisi Charles Mandar. Pradéen de 63 ans, ingénieur à Météo France nouvellement retraité, « sur une circonscription qui, comme la France, est à la fois citadine à Perpignan, périphérique à Saint-Estève ou au Soler, agricole dans la vallée de Têt, rurale en Conflent et inclassable en Cerdagne ».

Sur la 4e circonscription (Côte Vermeille-Aspres-Albères-Vallespir), Sylvie Truchet est candidate. À 54 ans, elle vit à Tressere, travaille dans la grande distribution et a été conseillère municipale à Châteauneuf-les-Martigues. Elle veut « faire entendre la voix des oubliés des gouvernements précédents ».