Les élèves fêtent la nature et l’arbre

Les écoliers se sont retrouvés au parc de l’Igesa pour être au cœur de l’arboretum. Le matin, ils ont participé à des ateliers de découverte des arbres, préparés par les enseignantes et animés par quelques membres de l’association Choisir Vernet, Marie Taillard, Michèle et Marc Seguin, Françoise Gendre, ainsi que par Muriel et Corinne, d’ordinaire chargées de la cantine, et quelques parents d’élèves. Les élèves ont pu aussi bénéficier d’une visite guidée par Pierre Loeillet, agent communal spécialisé sur les arbres, qui a su captiver son auditoire même les plus petits, en leur faisant partager des anecdotes sur chaque espèce.

Cette matinée avait pour objectifs de sensibiliser les élèves à l’importance des arbres dans la vie des hommes et de leur faire découvrir la richesse de leur patrimoine local avec l’existence du village arboretum. Les enseignantes espèrent que cette première journée sera suivie d’un travail plus important sur l’arboretum avec la participation de tous les partenaires de l’école.

L’après-midi, danse et chants autour des arbres ont clôturé cette journée très enrichissante. Une sortie rendue possible grâce à M. Maufras, directeur de l’Igesa, aux parents, à Pierre et à l’association Choisir Vernet.