Les stations de ski les plus accueillantes de France selon Airbnb

Alors que la saison de ski vient de commencer en France, vous n’avez peut-être pas encore décidé dans quelle station vous rendre. Voici justement un classement pour pourrait vous donner des idées. Airbnb vient d’établir la liste des 10 stations de ski de France les plus accueillantes.

Afin d’établir ce classement, la plateforme de location de logements s’est basée sur les notes attribuées par ses utilisateurs entre le 21 décembre 2019 et le 9 mars 2020. Parmi les critères, le pourcentage de 5 étoiles obtenues par les hôtes sur Airbnb.

C’est la petite station du Cambre d’Aze qui arrive à la 1ère place. Située au coeur du Parc régional des Pyrénées catalanes, à cheval sur les communes d’Eyne et Saint-Pierre dels Forcats, cette station de ski est idéales pour les familles, séduites par ses 22 km de pistes et la possibilité de faire du ski de randonnée. Point non négligeable, elle offre également des beaux points de vue sur les plateaux de la Cerdagne, du Capcir et du Conflent.

« Nous n’étions pas au courant de ce concours, et encore moins du résultat ! Cela vient couronner tout le travail mené par la station mais aussi tous ceux qui œuvrent dans ce secteur, les loueurs d’hébergement, les restaurateurs, les commerçants c’est un ensemble », a indiqué au Parisien Gloria Ruiz, responsable du marketing et de la commercialisation de la station du Cambre d’Aze.

Le Top 10 des stations de ski les plus accueillantes de France selon Airbnb :

1. Le Cambre d’Aze

2. La Grave

3. Méribel

4. Isola 2000

5. Saint-Gervais les Bains

6. Puy-Saint-Vincent

7. Valloire

8. Manigod

9. Morzine

10. Saint-Lary Soulans

A lire aussi :

5 bonnes raisons d’aller skier dans le Massif des Vosges cet hiver

5 bonnes raisons d’aller skier dans le Massif des Vosges cet hiver

Quelles sont les meilleures stations de ski des Alpes ?

Quelles sont les meilleures stations de ski des Alpes ?

Quels sont les meilleurs endroits où partir à la montagne quand on n’aime pas le ski ?

Quels sont les meilleurs endroits où partir à la montagne quand on n’aime pas le ski ?