Logements Font-Romeu-Odeillo-Via | Locations de maisons et d’appartements

Admirez la chapelle de l’Ermitage

Vous ne pouvez pas vous rendre à Font-Romeu sans visiter la chapelle de l’Ermitage Notre-Dame édifiée au 17e siècle. Celle-ci renferme de véritables bijoux de l’art baroque, dont son célèbre retable et son somptueux camaril avec ses statues d’anges aux ailes dorées. Non loin de là, montez au belvédère du col du Calvaire pour bénéficier d’une sublime vue à 360 degrés sur les montagnes environnantes.

Découvrez le Musée sans murs

Direction le sentier de la Vierge pour réaliser une agréable promenade en forêt tout en admirant les œuvres d’art qui prennent place le long du chemin. Les sculptures de ce musée à ciel ouvert tournent autour de thèmes en harmonie avec la ville de Font-Romeu tels que le sport, la nature et l’art.

Promenez-vous le long de lacs et d’étangs

Partez à la découverte des majestueux lacs et étangs situés à proximité de Font-Romeu à travers une randonnée agréable et facile. Le départ se fait au parking du refuge des Bouillouses, d’où vous pouvez admirer le splendide lac du même nom. Dirigez-vous ensuite vers le sentier des étangs des Esquits, bordé de pins à crochets et de vastes prairies, qui vous mènera d’un étang à l’autre en approximativement 2 heures de marche.