Météo France maintient sa vigilance vent violent dans les Pyrénées-Orientales, à quoi s’attendre ?

Voilà un petit moment que les Pyrénées-Orientales n'avaient pas connu des rafales de vent aussi fortes.
Voilà un petit moment que les Pyrénées-Orientales n’avaient pas connu des rafales de vent aussi fortes. (©Illustration/Adobestock)

Météo France renouvelle sa vigilance jaune vent violent dans les Pyrénées-Orientales, comme dans 26 autres départements français, ce vendredi 4 novembre. Conséquence du passage de la tempête Denise sur une majeure partie du partie, depuis hier soir. Au coucher du soleil, ce jeudi, les Perpignanais ont en effet pu être surpris par l’arrivée soudaine de fortes rafales.

Des rafales à 100km/h autour de Perpignan

Un coup de vent qui va donc se poursuivre sur cette fin de semaine, comme nous vous l’annoncions déjà il y a quelques jours. La tramontane n’a pas dit son dernier mot et devrait se renforcer à la mi-journée, partout dans le département. 

Les rafales dépasseront à nouveau les 100km/h sur la plaine du Roussillon, jusqu’à 110km/h en Salanque, en Nord du département, et jusqu’à 130km/h sur les reliefs, le Canigou et les sommets de Cerdagne et du Capcir. 

Les rafales de vent attendues dans les prochaines heures dans les Pyrénées-Orientales.
Les rafales de vent attendues dans les prochaines heures dans les Pyrénées-Orientales. (©Capture/Meteociel.fr)

Le froid en matinée ce week-end, vigilance neige et verglas

Cette forte tramontane est attendue jusqu’à demain, samedi 5 novembre, où elle devrait progressivement baisser au fil de la journée pour complètement disparaître sur la deuxième partie du week-end. À noter que ce flux de Nord entraîne une baisse des températures.

Le mercure ne dépassera pas les 20 degrés au meilleur de la journée, ce vendredi, samedi et dimanche. Une fin de week-end où les températures pourraient même descendre à 6°C autour de Perpignan, en matinée. À noter que Météo France a également placé le département en vigilance jaune neige et verglas. Les flocons sont attendus à Font-Romeu, à 1800m d’altitude, la nuit prochaine.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.