Mont-Louis : l’atelier des Remp’Arts dans la cité de Vauban

Le long du boulevard Vauban, dans le bâtiment qui était autrefois la caserne Saint-Pierre puis l’hôpital et enfin un grand hôtel au XVIIIe siècle, la mairie avait aménagé il y a quelques années déjà le rez-de-chaussée pour des commerces.

C’est dans une de ces magnifiques salles voûtées que depuis juin 2021, un collectif d’artistes et d’artisans a pris place pour en faire une salle d’exposition. Les sept membres de l’association Art et artisanat, créée à l’initiative de Julie et Emily, donnent à voir leur travail. Ils habitent Casteil, Fontpédrouse, Fiac dans le Tarn, Planès, Osséja, Sauto, tous attachés à la Cerdagne. Ils partagent leur amour du travail bien fait mais aussi leurs frais et leur temps pour ouvrir la boutique. Ils sont prêts à partager cette aventure*. Dans leur boutique, l’atelier des Remp’Art le public découvrira leurs propositions, diverses mais toujours d’une grande qualité. Cécile Dianteill présente des productions revisitées de tricot ou de crochet, Emily Labadens travaille le métal et propose tableaux et sculptures, Laure Leclerc vous emmène dans son monde imaginaire avec ses créations intuitives au pastel, Aurélie Saint-Étienne crée des bijoux en fimo, Cathy Verbeke propose de petites sculptures en papier et fil de fer tout en délicatesse, Julie Vermont la potière du groupe tourne avec dextérité et savoir faire ses poteries très fines. Dernièrement un homme a rejoint ce collectif féminin : Olivier Fillot, c’est le monsieur bois du groupe qui propose du petit mobilier et autres objets. Pendant la saison estivale et hivernale, les membres de cette association sont prêts à s’investir dans la cité en proposant des activités pour faire partager leur passion.

Il est possible d’aller à la rencontre des artistes. Facebook : latelierdesremparts *Les personnes souhaitant exposer ses œuvres, ayant des idées, veulent partager, contactez-les. Ouvert le week-end et vacances scolaires de 10 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h.