Plus de 100 zones en France

La magie d’un vol en montgolfière !

La France est sans conteste un pays magnifique aux paysages variés qui, de régions en régions, ravissent de nombreux touristes étrangers, certes, mais également français. Nombreux sont ceux qui prennent plaisir à sillonner la France et découvrir au fil de leur pérégrinations les trésors qu’elle recèle. Pour profiter pleinement de l’organisation sauvage ou maîtrisée des paysages, de leur diversité ainsi que de leur beauté rien de tel qu’un vol en montgolfière. Tentez cette découverte lors d’un vol baptême, ou renouveler l’expérience dans une nouvelle région. Nombreux sont les sites qui, répartis sur une grande partie du territoire, vous proposent de vivre ce moment exceptionnel qui, seul ou à plusieurs, vous permet de voir le monde sous un nouvel angle et avec une nouvelle perspective.

C’est en prenant un peu de hauteur, à la faveur d’un vol en montgolfière que les passionnés ou simples amateurs d’histoire et d’art, d’architecture ou d’urbanisme, d’espaces naturels, pourront découvrir, certains des châteaux de la Loire – le magnifique château de Chenonceau avec sa galerie enjambant le Cher, la ville et le château d’Amboise ou Chaumont sur Loire -, Fontainebleau, la ville de Lille, Reims et son vignoble de Champagne, les vignes de Bourgogne – Beaune, Chablis -, Le Marais poitevin, le Jura, les Flandres, l’Auvergne, les Pyrénées, l’Ardèche… et bien d’autres lieux et sites enchanteurs et merveilleux.

Pour profiter de ces moments magnifiques et inoubliables, vous avez la possibilité de choisir, outre le lieu, le nombre de personnes concernées par l’offre. La prestation peut être prévue pour une personne seule – une belle idée de cadeau d’anniversaire par exemple – ou pour 2, 3 personnes voire plus, pour partager à plusieurs l’émotion de la montée en montgolfière. En règle générale, la durée effective du vol varie de une heure à 80 minutes, selon les conditions météorologiques (température et vent). L’activité se déroule sur 3 à 4 heures : accueil, briefing du pilote, préparation du matériel, gonflage du ballon, vol, atterrissage et, bien sûr, récupération en voiture par l’équipe au sol et retour au point d’envol. Si en souvenir un certificat de vol vous est délivré, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments exceptionnels