Port-La Nouvelle : c’est la reprise pour les Ateliers théâtre Poucette

Afin de développer l’imaginaire et la mémoire, le théâtre reprend ses activités.

Les vacances ne sont plus qu’un souvenir, la rentrée est bien là et les Ateliers théâtre et arts du spectacle ont repris au Théâtre de la Mer.

L’accès aux cours se fait par l’entrée des artistes, rue Jean-Jaurès (côté médiathèque).

Vous pouvez inscrire vos enfants soit par mail, soit par téléphone soit en venant directement aux horaires des ateliers : les mercredis de 14 h 30 à 15 h 30 pour les 5-9 ans et de 16 h à 17 h 30 pour les 10-15 ans. Ces ateliers sont ouverts à tous (débutants, initiés ou avancés).

Pour les curieux, les hésitants ou les timides, un atelier d’essai est offert sans aucune condition.

Se mettre en jeu avec un rôle

Les Ateliers théâtre Poucette encouragent les échanges avec d’autres disciplines artistiques comme la photographie, la musique, la vidéo, la littérature, la danse. Mais que fait-on dans un atelier théâtre ? On joue avec les mots, les sons, le corps, les objets, l’espace, la lumière. On déjoue les difficultés et les défauts en les utilisant dans le jeu théâtral. On s’exprime avec sa propre sensibilité et personnalité au sein du groupe. On développe l’imaginaire, les moyens d’expressions, la mémoire. On sollicite toutes les connaissances pour se mettre en jeu avec un rôle improvisé ou appris. On expérimente et on acquiert les outils indispensables à la confrontation au public.

Rens. tél. 06 80 95 53 08 ou mail lapoucette11@gmail.com.