Pyrénées-Orientales : Carole Delga à Perpignan pour commémorer le 11-Novembre
La présidente de la Région Occitanie était dans le chef-lieu des Pyrénées-Orientales ce vendredi 11 novembre.
« Je tiens chaque année à commémorer le combat de nos soldats en étant aux côtés des habitants sur tout le territoire d’Occitanie. Après Montpellier et Laguiole en Aubrac, je tenais à être présente aujourd’hui. Nous devons rester mobilisés pour promouvoir les valeurs de la République, et contre l’extrême droite et le populisme ». C’est ainsi que Carole Delga, présidente de la Région Occitanie a expliqué sa présence à Perpignan, ce vendredi, à l’occasion des commémorations du 11-Novembre.
Un département des Pyrénées-Orientales justement marqué vers l’extrême-droite et le Rassemblement national, avec le maire de Perpignan Louis Aliot, qui brigue par ailleurs un poste de conseiller départemental sur le canton Perpignan-Canohès et quatre députées RN, dont trois étaient présentes à la cérémonie.
Une cérémonie très fréquentée, ce vendredi matin, pour raviver la flamme du souvenir devant le Monument aux morts du boulevard Wilson, honorer les morts de la Première Guerre mondiale, mais aussi ceux qui sont morts pour la France en 2021.
Carole Delga a poursuivi son séjour catalan par une visite au musée d’art moderne de Céret.