Pyrénées-Orientales. Il oublie le frein à main, sa voiture se retrouve suspendue au-dessus d’une maison !

Il s'agit, sans nul doute, de l'histoire la plus insolite de cette année 2022 dans les Pyrénées-Orientales.
Il s’agit, sans nul doute, de l’histoire la plus insolite de cette année 2022 dans les Pyrénées-Orientales. (©Illustration/Adobe Stock)

C’est une histoire digne d’un poisson d’avril ou d’un film de Louis de Funès. Et pourtant, « tout est bien vrai », nous assure la gendarmerie des Pyrénées-Orientales. Les faits se sont produits il y a, environ, deux semaines, confirment les forces de l’ordre, sur la commune d’Estavar, en Cerdagne.

Pyrénées-Orientales : la voiture retenue par une haie de cyprès à six mètres du sol !

Un matin, alors qu’un automobiliste stationne son véhicule dans l’une des rues de la commune, ce dernier oublie de serrer son frein à main. Problème, comme la plupart des villages des hauts cantons catalans, Estavar abrite énormément de pentes, aux dénivelés parfois importants.

C’est alors que la voiture dévale le chemin… pour terminer sa course dans un fossé, suspendue à six mètres du sol, au-dessus d’une maison ! Par « chance », le véhicule a été retenu par une haie de cyprès. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce sont les arbres qui ont empêché la voiture de tomber sur cette habitation.  

Aussitôt, le propriétaire s’empresse de prévenir les habitants de la maison, lesquels n’ont pas été blessés. « À l’aide des voisins, d’une tractopelle et de sangles, la voiture a pu être sortie d’affaire », précise la gendarmerie, encore étonnée par ce fait divers particulièrement insolite.


.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.