Pyrénées-Orientales : un cycliste grièvement blessé après un accident sur la RN 116

L'accident s'est produit ce mercredi 3 août près de Saillagouse.
L’accident s’est produit ce mercredi 3 août près de Saillagouse. (©Illustration/adobestock)

La loi des séries dans les Pyrénées-Orientales, ce mercredi 3 août. Alors qu’un accident a coûte la vie à un homme de 31 ans, au Barcarès la nuit dernière, et qu’un piéton de 80 ans a été mortellement fauché, au petit matin à Torreilles, un nouvel accident grave s’est produit en Cerdagne, aux alentours de 8h30.

Un cycliste de 61 ans en urgence absolue à Saillagouse

Selon les premiers éléments recueillis par Actu Perpignan, un choc latéral entre un cycliste et un véhicule léger s’est produit sur la route nationale 116, près de la commune de Saillagouse. On ignore les circonstances exactes de l’accident.

Quoi qu’il en soit, le cycliste, âgé de 61 ans, se trouvait en état d’urgence absolue à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Ce dernier souffre de multiples traumatismes et dermabrasions.

La circulation interrompue sur la RN 116 en Cerdagne

Il devrait être évacué par l’hélicoptère du SAMU au cours de la matinée, alors qu’un important dispositif a été mis en place, provoquant l’interruption de la circulation sur cette portion de la RN116. Un alternat a été mis en place, annonce la Préfecture des Pyrénées-Orientales.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.