Pyrénées-Orientales : vous rêvez de travailler sur le Train Jaune ? Plusieurs postes sont à pourvoir

Le Train Jaune, véritable légende des Pyrénées-Orientales, souffle ses 112 bougies, cette année.
Le Train Jaune, véritable légende des Pyrénées-Orientales, souffle ses 112 bougies, cette année. (©Illustration/Adobestock)

Et si vous vous occupiez du Train Jaune ? Figure emblématique des Pyrénées-Orientales permettant de relier le Conflent à la Cerdagne, en passant par la vallée de la Têt et les ponts Séjourné et Gisclard, le « Canari » recherche plusieurs collaborateurs.

Au moins quatre postes à pourvoir sur le Train Jaune

Un nouveau bâtiment de maintenance est en construction du côté de Villefranche-de-Conflent. Ce dernier devrait voir le jour prochainement. Et c’est dans le cadre de la révision générale de son parc ferroviaire que la SNCF recrute au moins quatre personnes.

Électricien, peintre, tuyauteur, mécanicien, aménagement d’intérieur…

Pour ces quatre offres d’emploi, il s’agit de contrats à durée déterminée de 36 mois (3 ans), à raison de 38h45 de travail par semaine. Le salaire proposé n’est quant à lui pas précisé, il dépend du barème en vigueur, mentionne seulement Pôle Emploi. Plusieurs corps de métier sont ainsi recherchés :

  • Opérateur de maintenance tuyauteur
  • Opérateur de maintenance mécanique
  • Peintre industriel
  • Technicien de maintenance et aménagement intérieur

Plus que quelques jours pour postuler 

Une expérience d’un an dans chaque domaine respectif est toutefois exigée. Pour postuler et connaître les détails de chaque offre, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Pôle Emploi. Attention, il ne reste plus que quelques jours pour vous décider. Les candidatures devraient être clôturées le lundi 15 août.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.