Rodrygo et Militão obtiennent la nationalité espagnole
Selon plusieurs sources concordantes, l’attaquant brésilien Rodrygo et le défenseur central brésilien Eder Militão ont récemment obtenu la nationalité espagnole. Une bonne nouvelle pour le Real Madrid en vue du mercato.
Après Vinicius Junior le mois dernier, l’attaquant brésilien Rodrygo et le défenseur central brésilien Eder Militão ont récemment obtenu la double nationalité espagnole, comme annoncé par plusieurs sources concordantes, de la Cadena COPE à Marca, en passant par AS. Une information qui n’a toutefois pas encore été officialisée.
Le Real Madrid a libéré toutes ses places d’extra-communautaires
Cette nouvelle va permettre au Real Madrid de libérer deux nouvelles places de joueurs extra-communautaires au sein de son effectif, les trois places maximales autorisées par la Liga étant auparavant utilisées par Vinicius Junior, Rodrygo et Eder Militão. En résumé, le club de la capitale espagnole peut ainsi désormais recruter jusqu’à trois nouveaux joueurs ne disposant pas d’une nationalité d’un pays européen. De quoi lui offrir plus de flexibilité pour les prochaines fenêtres de transferts.
« La voie est libre pour recruter »
Rodrygo et Militao ont obtenu leur passeport espagnol et n’occupent plus de places extra-communautaires. pic.twitter.com/AGez9RjE7D
— Real France (@realfrance_fr) October 29, 2022
Et de laisser par exemple la porte ouverte à une potentielle signature de l’attaquant brésilien Endrick (16 ans, Palmeiras), convoité par le gratin du football européen, dont le Real Madrid.