RPI de la Vanéra : des effectifs stables à Osséja Palau-de-Cerdagne

L’heure de la rentrée a sonné pour les enfants et les enseignants du Regroupement pédagogique intercommunal (RPI) d’Osséja Palau-de-Cerdagne.

L’équipe pédagogique et les effectifs restent stables avec 150 enfants répartis dans les classes allant de la maternelle au CM2.

L’orchestre école poursuit sa lancée depuis 2018, avec 24 musiciens. « C’est un projet innovant qui permet de démocratiser la pratique instrumentale, il fait maintenant partie de l’ADN du groupe scolaire  » se réjouit la directrice Dorothée Cegarra. Le maire d’Osséja est ravi d’accueillir enfants et parents «  pour une nouvelle rentrée sans les contraintes liées à la Covid-19« .

Du côté de Palau-de-Cerdagne, le maire Stéphane Surroque souligne les nouveautés dans le cadre du RPI : « Les enfants pourront tous bénéficier du tableau numérique interactif et des ordinateurs pour l’année complète« .

Concernant les activités et les projets, la diversité est au rendez-vous, avec l’équitation, le kayak, le ski, le programme de la Saison Cerdane et un projet commun à toutes les classes sur la thématique de l’environnement « culture, élevage et petites bêtes ».