Saillagouse : clap de fin pour la Saison cerdane avec la création « Cuivre »

Pour clôturer cette saison 2021-2022, la communauté de communes Pyrénées-Cerdagne accueille la compagnie Paola Maureso et sa dernière création « Cuivre ». Un clap de fin qui promet d’être festif. Une clôture qui embarquera le public dans un univers de danse et de musique avec un décor cuivré pour faire voyager le public avant l’été.

La création « Cuivre », c’est la rencontre de cinq artistes : trois musiciens polyvalents, une danseuse et un créateur lumière. Ensemble, ils vont exploiter la matière sensible de leur langage et le matériau poétique du cuivre, aux nombreux atouts tant esthétiques, pratiques, que sonores et conducteurs. Paola Maureso, a mis en scène ce spectacle qui offre un voyage d’une femme, dans le temps, au cœur de notre richesse interne, aux frontières du connu et de l’inconnu.

Plongée dans son monde à l’intérieur du monde, son refuge, cette femme creuse la matière pour sculpter un nouvel objet au destin inconnu. La danseuse interagit physiquement avec la scénographie, faite d’un assemblage de tuyaux, de cages ouvertes, de plaques de cuivre ou autres carillons revisités. Elle l’utilise comme un soutien, mais aussi comme instrument de percussion. Un écho à la musique créée et jouée en direct par trois musiciens. Un élément indispensable par les univers qu’elle fabrique dans cet échange entre la danse, l’œuvre et la musique. Laissez-vous séduire par ce voyage dans le temps à l’atmosphère poétique et par ce dialogue d’arts croisés entre musique, danse et installation plastique. « C’est un spectacle cuivré pour se dire au revoir ! Mais pour la période estivale, le réseau des médiathèques Pyrénées-Cerdagne vous propose des rendez-vous estivaux », a précisé Axelle Soubielle, chargée de mission développement culturel. Quant à la Saison cerdane, elle reprendra en octobre.

Vendredi 10 juin à 20 h 30 à la salle polyvalente. La compagnie Paola Maureso propose sa création « Cuivre ». Entrée de 5 à 10 €. Pour cette dernière soirée, le muscat et des fougasses sont offerts à la fin du spectacle. Infos et réservations. Tél.04 68 04 15 47.