Saillagouse – Un Opéra-bouffe en concert évènement

Le festival Saillagouse en concert programme un opéra, « L’essence de l’élixir d’amour » de Gaetano Donizetti. Pour répondre à la demande, il sera joué deux fois.

Après un premier concert consacré aux deux quintettes de Mozart et Brahms, les spectateurs venus nombreux sont ressortis subjugués par le jeu et l’interprétation de cinq musiciens en totale osmose. Josep Fuster, le clarinettiste a assuré qu’il reviendrait «dans cette belle église Sainte-Eugénie à la sonorité si particulière pour d’autres belles aventures musicales». Le concert évènement aura lieu ce week-end. Pour la 3e fois, Saillagouse en concert programme un opéra et ce, sur deux séances, pour répondre à la demande des précédentes éditions. « Ce concert évènement, sous la direction musicale de Guérassim Voronkov et la mise en scène de Maria Voronkova est un opéra-bouffe. Ce mélodrame ludique adapté et scénarisé va emmener le public dans un tourbillon festif frais et gai, tout ce dont nous avons tous besoin actuellement », se réjouissent les organisateurs.

Des chœurs de Cerdagne et d’Andorre

Dans les rôles-titres dans une distribution toujours plus internationale, on retrouvera Romina Krieger, Facundo Muñoz, Joan García Gomà, Lucas Groppo et Cristina Gòdia. Ils seront accompagnés par Cerdagne festival chœur constitué de Cerdans qui ont préparé cette représentation sous la direction de Carme Baulenas professeur de chant (enseignante à l’Escola municipal de musica Issi Fabra de Puigcerdà et à la Charte intercommunale Cerdagne) et Nicolas Licciardi, le pianiste accompagnateur reconnu et préféré de nombreux chœurs Cerdans et Andorrans. Un élixir d’amour à découvrir ou redécouvrir absolument. « À n’en pas douter deux concerts qui vont ravir un public varié qu’il soit averti ou néophyte ».

Samedi 6 août 20 h et dimanche 7 août à 18 h. Entrée 25 €, enfant gratuit jusqu’à 10 ans et 10 € de 11 à 18 ans. Rens. et réservations Echoppe des artisans, au 04 68 04 72 89 et www.saillagouseenconcert.com