Sainte-Léocadie : première édition du marché d’hiver

C’est dans un magnifique corps de ferme du XVIIIe siècle, que se tiendra la première édition du marché d’hiver de Cal Mateu. Producteurs locaux et artisans présenteront le meilleur de leurs produits.

Le Musée de Cerdagne invite le public à clore chaleureusement cette année en organisant la première édition du marché d’hiver. Celui-ci accueillera plus de 15 exposants dans un endroit bien protégé au sein de son jardin d’altitude. Sylvie Candau, responsable du Musée de Cerdagne et Anaïs Löhmann, responsable du Jardin d’altitude, sont à l’initiative de ce marché qui donnera l’occasion, pour ceux qui ne connaissent pas, de découvrir la ferme Cal Mateu, devenue Musée de Cerdagne. À l’entame des fêtes de Noël, ce premier marché d’hiver est une aubaine pour faire quelques emplettes et dénicher des idées cadeaux originales à déposer au pied du sapin : peintures, bougies , cosmétiques naturelles, photographies, etc. Pour les plus gourmands, producteurs locaux seront eux aussi de la partie pour vous faire déguster leurs spécialités cerdanes: vins, miel, bières, huile bio, rousquilles, pain au levain, huîtres. En famille ou entre amis, prenez le temps de savourer une crêpe avec une boisson chaude dans une ambiance chaleureuse. « Ce premier marché d’hiver donne l’opportunité de réitérer l’opération, mais au printemps et en été. Tous les producteurs sont de Cerdagne française et espagnole, et Cacpir mise à part le producteur de vin. Nous aurons également de la musique folk avec Bal perdu « , précise Anaïs Löhmann. Une ambiance sympathique et festive  vous attend pour cette première édition qui, souhaitons-le, ne sera pas la dernière.

Dimanche 19 décembre, de 10 h à 17 h 30. Entrée gratuite pour accéder au Jardin du musée de Cerdagne. Restauration chaude sur place. Tél.  04 68 04 08 05