sans permis de conduire, il transporte pour 22 263 euros de tabac de contrebande
Dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier, les agents de l’unité de police secours de nuit et ceux de la brigade cynophile du commissariat de Perpignan en contrôle routier à hauteur du rond-point de Rotterdam à Perpignan, intercepte un véhicule dont le conducteur obtempère.
Lors du contrôle, le conducteur déclare ne pas être titulaire du permis de conduire. Le véhicule Peugeot 308 ne lui appartient pas, il n’est pas assuré et en défaut de contrôle technique. Les policiers remarquent que les vitres de l’arrière du véhicule sont masquées d’un tissu opaque et que son chargement l’est tout autant. Il s’agit en fait d’un chargement de tabac entré illégalement sur le territoire français en provenance d’Espagne. Le conducteur, son véhicule et son chargement sont ramenés au commissariat.
Âgé de 34 ans, l’individu est placé en garde à vue pour détention de tabac manufacturé sans document justificatif, fait réputé importation en contrebande. Le véhicule contenait 359 cartouches de cigarettes Philip Morris, 42 boites de tabacs de 1 kg de tabac et 92 cartouches de tabac à chicha pour une valeur d’achat de 22 263 euros en Espagne. L’individu n’en était pas à son premier coup…
Le communiqué de la police nationale précise qu’en infraction au regard de l’entrée et le séjour sur le territoire, l’individu a comparu le 25 octobre au matin devant le tribunal judiciaire de Perpignan, pour l’ensemble de son œuvre.