Un séisme de magnitude 3.7 : la terre a tremblé mardi soir dans les Pyrénées-Orientales
Publié le
mis à jour le 23 Mar 22 à 7:22

La terre a tremblé, ce mardi soir dans les Pyrénées-Orientales. Un séisme de magnitude 3.7 sur l’échelle de Richter a été mesuré dans le département, à 21h54 précisément. Son épicentre se situerait en Conflent, près de Mantet, Py ou encore Nyer, selon France Séisme.
Un séisme de magnitude 3.7 dans les Pyrénées-Orientales ce mardi soir
Si les tremblements de terre sont fréquents dans la région, en raison de la présence de la chaîne des Pyrénées, cela faisait un moment qu’un tel séisme – dont l’épicentre se trouve dans les Pyrénées-Orientales – ne s’était pas produit.
Résultat, les secousses auraient été ressenties dans plusieurs communes des P.-O., jusqu’en Cerdagne et Capcir même, comme témoigne le maire d’Estavar, Laurent Leygue, sur ses réseaux sociaux.
Généralement, un tremblement de terre d’une telle magnitude est ressenti par la population voisine dans un périmètre de plusieurs dizaines de kilomètres, sans causer de dégât matériel. Et en effet, ce mercredi matin, les témoignages affluent : un grand nombre d’habitants du pays Catalan ont été témoins de ce séisme.

.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.