Un timbre à l’effigie d’un célèbre site des Pyrénées-Orientales prochainement édité, découvrez-le
Publié le
mis à jour le 3 Fév 22 à 12:01

Le Grand four solaire d’Odeillo représenté sur un timbre La Poste. Le célèbre monument de la Cerdagne (Pyrénées-Orientales), laboratoire du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) a été dessiné par l’artiste Stéphane Humber-Basset.
Le four solaire d’Odeillo sur un timbre La Poste, 702 000 exemplaires tirés
La Poste s’apprête à éditer 46 800 planches de quinze timbres à l’effigie de ce géant des hauts cantons du Pays catalan, soit en tout 702 000 exemplaires qui s’apprêtent à être mis en circulation.
Ce timbre aux belles couleurs hivernales sera disponible en avant-première à Font-Romeu-Odeillo-Via, et plus exactement sur le site même du Grand Four Solaire d’Odeillo, le vendredi 25 mars entre 14h et 17h30, et le samedi 26 mars, de 10h à 16h.
En vente dès le 25 mars Font-Romeu
À partir du lundi 28 mars, ce timbre sera également vendu dans certains bureaux de poste, mais aussi par abonnement ou par correspondance à Philaposte (plus d’infos ci-dessous). Sa valeur faciale sera celle d’une Lettre Verte, à 1,16€ l’unité.

Il y a quelques années, l’auteur et dessinateur Stéphane Humbert-Basset avait imaginé plusieurs autres timbres à l’effigie des Pyrénées-Orientales. En 2014, ce dernier avait dessiné un timbre sur la grande épopée du train de la Côté Vermeille. Quelques années plus tôt, on peut également retrouver un timbre sur la Forteresse de Salses.


Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.