Une adresse dans les PO pour être sûr de pas s’empoisonner avec un champignon !

Ils sont de sortis les champignons et cet automne les poussées sont impressionnantes en Cerdagne, en Vallespir ou en Conflent.

2022 semble être une année à Champignon dans les PO et d’ailleurs ce Dimanche 2 Octobre c’est la fête du Champignon à Villefranche de Conflent. L’occasion de découvrir une adresse incontournable pour tous les amoureux de champignons : La Boutique du champignon à Villefranche de Conflent. Référence unique dans le département, vous trouverez à la boutique les conseils de Delphine Julien pour la cueillette, un espace gastronomique avec par exemple des charcuteries aux champignons de chez Bomzon, une librairie spécialisée, des objets déco autour du champignon et une expo de champignons devant la boutique. 

Mais LE GROS PLUS de la boutique du Champignon c’est quand vous avez un doute sur un champignon que vous avez ramassé : Delphine vous aide à  les identifier gratuitement, et c’est important. Chaque année en France il y a plusieurs intoxications à cause de la consommation de champignons toxiques mal identifiés. 

L'affiche de la fête du Champignon 2022
L’affiche de la fête du Champignon 2022

DIMANCHE 2 OCTOBRE c’est la fêté du champignon à Villefranche de Conflent.