Vague de chaleur: Entre 35°C et 38°C autour de la Méditerranée ce samedi… Deux départements maintenus en vigilance orange à la canicule

Météo France a maintenu le Gard et le Vaucluse en vigilance orange à la canicule qui s’installe durablement pour toute la semaine à venir.

Face à l’épisode caniculaire qui s’étire, Météo France a maintenu, ce samedi, l’alerte orange pour les départements du Gard et du Vaucluse qui étouffent depuis plusieurs jours. A 15 heures, ce samedi, il faisait 36°C à Nîmes, 35°C à Avignon et Carpentras. Les températures vont continuent à monter d’ici à la soirée.

Ce samedi après-midi, les températures maximales affichent encore souvent de 35 à 38°C sur le Midi méditerranéen. Il fait localement 38°C sur le Gard. Ensuite, dans la nuit de samedi à dimanche, la chaleur va persister puisque les températures ne vont pas descendre en dessous de 22 à 24°C sur la basse vallée du Rhône.

Il fait encore chaud au sud, et notamment dans le Sud-Est avec Gard et Vaucluse en vigilance orange. Demain, les #FortesChaleurs se généraliseront sur l’ensemble de la moitié sud et se renforceront au fil des jours, tandis que les 30°C reviendront au nord après un bref répit. pic.twitter.com/AETcJ4cZX5

— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 6, 2022

Dimanche, les températures maximales seront de l’ordre de 34 à 37°C sur les départements méditerranéens, 37°C sur le Gard. Cette journée de dimanche marquera le retour d’une nouvelle forte vague de chaleur qui va de nouveau s’étendre sur le pays la semaine prochaine.