VIDÉOS. Orages, grêle, inondations… Les images impressionnantes des intempéries autour de Perpignan

De la grêle est tombée à Canet-en-Roussillon, près de Perpignan, mercredi 17 août 2022.
De la grêle est tombée à Canet-en-Roussillon, près de Perpignan, mercredi 17 août 2022. (©Twitter / Météo Pyrénées / @LauryAnne)

Cette fois, Météo France avait vu juste ! Mercredi 17 août 2022, de gros orages se sont abattus au-dessus de Perpignan et plus largement des Pyrénées-Orientales. Et les images sont impressionnantes.

Le front de mer sous les eaux… et les grêlons !

En fin de journée, la grêle a fait une apparition remarquée à… Canet-en-Roussillon.

À Saint-Cyprien, où il est tombé en moyenne 20 mm de pluie, certains automobilistes ont été surpris par des inondations, comme en témoigne cette vidéo d’internaute. On y voit notamment un véhicule immergé.

Une pluie insuffisante pour éloigner la sécheresse

Depuis juillet, les Pyrénées-Orientales n’ont connu que quatre jours de pluie. Insuffisant pour chasser la sécheresse… Selon les données d’Infoclimat, depuis le 1er juillet, le thermomètre a excédé les 30°C pendant 42 jours.

Pluies diluviennes à Rosas

À Rosas (Espagne), plusieurs internautes ont immortalisé les inondations de ce mercredi :

Vidéos : en ce moment sur Actu

Bateau échoué, arbre arraché… Ces intempéries ont provoqué quelques dégâts sur le littoral espagnol.

Les Pyrénées sous la grêle

Mercredi après-midi, le relief pyrénéen n’a pas été épargné par les précipitations. Exemple à Bolquère où la grêle est tombée en quantité :

La grêle était visible sur les routes de Cerdagne :

Ce jeudi 18 août, Météo France annonce un retour du soleil sur une bonne partie des Pyrénées-Orientales. Dans l’après-midi, des averses pourraient tout de même se faire sentir en Cerdagne, dans le Vallespir et le Conflent.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Perpignan dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.