Villalier : classe verte pour les élèves de CE et CM

Alors que de fortes chaleurs régnaient sur le département depuis plusieurs jours, les élèves de CE et de CM de l’école élémentaire prirent le chemin de la Cerdagne pour une classe transplantée de trois jours.

Ainsi, du mercredi 22 juin au vendredi 24 juin, les classes de Mme Carbou et de M. Laboucarie prirent la direction de Enveigt pour des activités sportives et culturelles. Les élèves et leurs accompagnateurs ont pu s’initier à l’escalade avec des moniteurs chevronnés mais aussi parcourir la montagne pyrénéenne avec un guide lors d’une randonnée. De plus, ils ont découvert des sites remarquables tels que le Four solaire, la forteresse de Mont-Louis mais aussi le musée de la Cerdagne qui leur permit de faire un saut en arrière dans le temps et découvrir la vie dans cette zone rurale.

C’est avec ce joli programme bien chargé, que les classes ont vécu un moment collectif agréable, loin du quotidien scolaire, que certains même ne pensaient jamais connaître car contrarié par trois fois coup sur coup, en raison de la canicule, du virus. Et ce n’est qu’en début de soirée que les enfants retrouvèrent leur famille, des souvenirs plein les yeux et un peu de fatigue accumulée par ces deux nuits loin de la maison.