Voiture, train, bus… Comment se rendre aux fêtes de la Saint-Vincent à Collioure ?

En été, la fréquentation de Collioure est importante, et d’aucuns pourraient préférer éviter de prendre leur voiture pour se rendre aux fêtes de la Saint-Vincent qui se tient du 14 au 18 août. Pour cela, L’Indépendant vous aide en faisant le point sur l’accessibilité à la ville de Collioure durant ces cinq jours de fêtes.

Pour ceux qui arrivent en voiture, la circulation sera fermée dans le centre-ville dès 18 heures les 14 et 15 août, et dès 10 heures pour la fête patronale du 16 août.

De nombreux parkings sont disponibles à Collioure, mais la mairie enjoint les potentiels visiteurs à se garer au parking du Stade ou celui du Château d’eau. Le parking Cap Dourat est aussi à favoriser, d’autant qu’une navette gratuite y passe toutes les demi-heures, entre 10 heures et 23 h 30, et dessert le centre-ville.

Des parkings sont à la disposition des automobilistes.
Des parkings sont à la disposition des automobilistes.

Une alternative reste le transport en bus. La ligne 540 des bus régionaux Lio part de Perpignan en direction de Banyuls-sur Mer ou Port-Vendres, tous les jours à partir de 7 h 41, jusqu’à 20 h 36. Pour les retours, ils sont disponibles entre 6 h 42 et 20 h 42. Tous les renseignements sont disponibles sur le site

La région a également renforcé l’offre de train jusqu’à Collioure, notamment pour la journée du 16 août. Ce jour-là, ce sont vingt trains qui ont été ajoutés sur l’axe Narbonne-Cerbère, « de quoi accueillir jusqu’à 10 000 voyageurs » selon les services de la SNCF. Les départs de ses trains supplémentaires se feront entre 14 h 55 et 20 h 52 depuis Perpignan, et entre 16 h 25 et 20 h 25 depuis Cerbère. Pour les retours, il sera possible de partir de Collioure entre 22 h 40 et 1 h 25 pour le train en direction de Perpignan, et entre 22 h 49 et 00 h 41 pour celui en direction de Cerbère. (Renseignements et réservations sur