Vol Espagne pas cher dès 41 €
Que dois-je savoir avant de partir en Espagne ?
Vous pouvez trouver des vols directs depuis la France pour atterrir à Valence, Séville, La Corogne et encore beaucoup d’autres villes espagnoles. À l’arrivée, pas de décalage horaire, ni de changement de devises : voyager en Espagne, c’est la solution idéale pour trouver du soleil sans quitter l’Europe !
Depuis quels aéroports en France puis-je rejoindre l’Espagne ?
Les 3 aéroports de Paris, l’aéroport de Paris-Beauvais (BVA), l’aéroports de Paris-Orly (ORY) et l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle (CDG). Côté province, Marseille (MRS), Bordeaux (BOD) et Mulhouse (MLH) propose de nombreux vols vers l’Espagne.
Quelles compagnies aériennes desservent Espagne ?
Plusieurs grandes compagnies régulières assurent des liaisons entre les deux pays voisins : Air Iberia, KLM, Lufthansa, ou encore Air Europa. L’offre low-cost a explosé ces dernières années si bien que vous pourrez trouver des vols directs vers l’Espagne depuis un grand nombre d’aéroports français pour moins de 50€ l’aller-retour avec les compagnies Ryanair, Vueling, Volotea et Transavia.
Quels sont les principaux aéroports d’Espagne ?
Les deux plus grands aéroports d’Espagne se trouvent à Madrid (MAD) et à Barcelone (BCN). Les îles Baléares et Canaries disposent de leur propre aéroport : l’aéroport de Palma de Majorque (PMI), l’aéroport de Fuerteventura (FUE), entre autres.
Quand réserver votre vol vers l’Espagne ?
En Espagne, le climat est assez généreux toute l’année, mais certains mois sont plus propices que d’autres pour découvrir le pays. De mai à octobre, les conditions sont les plus agréables sur l’ensemble du territoire. La haute saison de juillet et août reste la période la plus prisée par les touristes en quête de plage et de soleil, mais c’est aussi une période de très fortes chaleurs dans la quasi-totalité du pays. Alors si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation touristique et avoir un climat plus tempéré, optez pour le printemps ou l’automne. De plus, le printemps est une période de l’année remplie de fêtes et célébrations diverses qui font la richesse du pays. Parmi elles, vous pourrez assister à la fameuse semaine sainte ou « Semana Santa », dans toute l’Espagne, ou la Féria de Séville parmi d’autres. Enfin, et comme toutes les raisons sont bonnes en Espagne pour faire la fête, quelle qu’en soit la saison et le jour de votre séjour, vous assisterez à coup sûr à une des nombreuses fêtes traditionnelles sur place. Alors pensez à vous renseigner avant votre départ ! En général, si vous comparez votre billet 2 à 3 mois en avance sur Liligo, vous êtes sûr de profiter du meilleur prix.
Quelle est la durée du vol vers l’Espagne ?
Depuis la France métropolitaine, il vaut faut entre 30 minutes et 3 heures de vol pour rejoindre l’Espagne. Pour un vol Paris – Barcelone, comptez 1h40 en moyenne, contre 2h de vol pour un vol Paris – Madrid, et 2h30 pour un vol Paris – Malaga.
Quel est le meilleur moment pour aller à Espagne ?
De par sa situation géographique, entre l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, l’Espagne est soumise à plusieurs influences en fonction des régions et dispose de cinq principaux climats :
- Au Nord-Ouest du pays, dans les régions de Galice, Asturies, Cantabrie et au Pays Basques, le climat océanique apporte des étés et hivers plutôt doux et humide avec des précipitations particulièrement abondantes d’octobre à avril. Durant l’hiver, les températures moyennes oscillent autour des 8°C, alors que pour les mois les plus chauds, elles se situent autour des 23°C.
- Sur la Côte Est du pays ainsi que dans les Îles Baléares, le climat méditerranéen donne lieu à des hivers doux et des étés chauds, les précipitations s’y font plus rares et interviennent durant les intersaisons.
- Le centre du pays connaît, quant à lui, un climat de type continental avec des saisons beaucoup plus marquées. Les hivers sont très froids et secs et les étés particulièrement chauds.
- La chaîne des Pyrénées dans les régions du Nord de la Navarre, de l’Aragon et de la Catalogne ainsi que dans la Sierra Nevada, témoignent d’un climat de montagne progressivement plus froid et neigeux avec l’altitude.
- Enfin, on retrouve un climat presque africain dans les régions intérieures du sud (plaine andalouse et zones basses de l’Estrémadure) avec des étés très chauds pouvant atteindre les 45 degrés, et des hivers très doux.
Est-ce qu’un visa est obligatoire pour se rendre en Espagne ?
L’Espagne fait partie de l’UE et de l’Espace Schengen, une simple carte d’identité suffit pour les contrôles d’usage à l’aéroport.
Que faire en Espagne ?
- Barcelone : la Rambla est la véritable artère de la ville, jalonnée de petits commerces et marchands de fleurs, sans oublier ses statues vivantes et ses mimes. Barcelone, c’est aussi la beauté des œuvres fantasques de Gaudi : la Sagrada Familia et le Parc Güell. Un séjour à Barcelone, c’est aussi le moyen de flâner dans le quartier de pêcheurs et ses nombreuses ruelles au charme méditerranéens, et accordez-vous une baignade rafraîchissante sur les nombreuses plages bordant la ville.
- Madrid : vous serez rapidement pris dans le tourbillon des nuits madrilènes en séjournant dans le quartier Chueca. Côté culturel : les musées du Prado et le musée Thyssen Bornemisza sont des incontournables.
- Andalousie : Séville vous ravira de par la beauté de ses rues et monuments aux influences chrétiennes et musulmanes. Ne manquez pas la visite des villes de Grenade et son célèbre palais de l’Alhambra, Cordou et sa Mezquita, Cadix et l’incontournable Séville. Initiez-vous aux rythmes effrénés du flamenco et extasiez-vous devant la beauté des joyaux historiques de cette région du sud de l’Espagne.
- Le Nord Ouest : de la Galice à l’Aragon, l’Espagne du Nord est encore méconnue des touristes, pourtant elle offre de belles surprises ! Petits villages de pierres typique (ne manquez pas ceux de Aínsa et Sos del Rey Católico, au pied des Pyrénée), un littoral préservé côtoyant de superbes plages et charmants villages de pêcheurs, un arrière-pays verdoyant, une atmosphère médiévale notamment dans la fameuse Saint-Jacques-de-Compostelle (lieu de pèlerinage unique) et une gastronomie traditionnelle reconnue. Vos vacances en Espagne du Nord promettent d’être inoubliables.
- La région Centre : parmi les incontournables, nous vous recommandons : las Rozas de Madrid pour tous les amateurs de randonnées et fan de windsurf dans les nombreux lacs artificiels des environs de la capitale. La découverte des richesses naturelles, archéologiques et historiques de la plus grande province de l’Espagne – Badajoz. Ainsi que les villes de Caceres et Tolède pour leur fort héritage culturel empreint des religions musulmane et juive.
Où passer ses vacances en Espagne?
A l’image de la France ou encore de l’Italie, l’Espagne connaît une fracture nord/sud. Ce sont alors des climats, des paysages et des traditions très différentes. Pensez seulement à l’Andalousie et la Catalogne ! Climat et relief pourraient bien influencer le choix de vos vacances.
- Plage : c’est un peu l’atout phare de l’Espagne ! Toute sa côte ouest et sud est jalonnée de plages et de stations balnéaires fameuse comme Malaga ou Lloret de Mar. Costa Del Sol, Costa Brava, Costa Blanca, vous n’avez qu’à choisir !
- Escapade urbaine : Barcelone, Madrid, Séville, Bilbao, l’Espagne ne manque pas de villes incroyables à visiter !
- Vacances en famille : Zoo à Barcelone, parcs d’attractions à Madrid et bien sûr immenses complexes aquatiques sur la Costa Brava et la Costa Del Sol, l’Espagne est une destination de choix pour les vacances en famille !
En bord de mer comme dans les villes mais aussi sur les îles Canaries et Baléares, vous trouverez des hôtels, des auberges de jeunesse et des appartements de vacances bien situés et souvent près des plages.
Quels sont les prix des hébergements pour un voyage en Espagne ?
Notre tableau ci-dessus indique des prix de départ pour une nuit pour une personne. Il vous donne un premier aperçu des prix de chambre d’hôtel en Espagne.